Puericulture jouet discount

Pourquoi pas un joli bijou pour le baptême ?

La venue au monde d'un enfant est toujours un évènement joyeux et inoubliable : ce sont généralement des jours de fête qui se poursuivent après la naissance. Et la question du baptême est souvent au coeur de toutes les préoccupations : doit-on faire baptiser son bébé, et si oui quand ? Attendre qu'il grandisse un peu pour réaliser la portée de l'acte, ou le faire alors qu'il vient de naître ?

Baptiser son enfant ou pas ?

A la naissance d'un enfant vient toujours la même question : doit-on le faire baptiser ou pas ? La réponse à cette question ne dépend que du choix et du point de vue personnel des parents : en effet, le baptême est à la base un acte de foi, puisqu'il symbolise l'accueil du nouveau né dans la famille du seigneur. Cependant, on peut noter que de nos jours la dimension religieuse est de moins en moins présente : on peut par exemple opter pour un baptême républicain, qui a la même vocation que le baptême religieux, à ceci près que c'est la République qui accueille l'enfant. Quoi qu'il en soit, le choix final appartient toujours aux parents et à eux seuls.

Les bijoux de baptême à la mode

Lorsque l'on est convié à assister au baptême d'un enfant, il est de coutume d'offrir un cadeau au baptisé. Certains choisissent d'offrir de jolis vêtements, d'autres optent pour un cadeau plus personnalisé comme un album photo par exemple, que l'enfant pourra feuilleter plus tard. Mais il existe un cadeau indémodable, qui est généralement le premier choix des invités au baptême : les bijoux. Collier, boucles d'oreille ou encore gourmette bapteme , ce ne sont pas les choix qui manquent. On peut même choisir de faire graver ledit bijou au nom de l'enfant baptisé, afin d'en faire un souvenir encore plus personnalisé qu'il pourra chérir toute sa vie.