Puericulture jouet discount

Tout savoir sur le tire-lait électrique et manuel

Pour les mères allaitantes, le tire-lait est un équipement pratique qui permet de donner le lait maternel au bébé, même en cas d'absence. Dans le commerce, deux modèles existent: manuel et électrique. Zoom sur le sujet.

Tire-lait manuel

C’est une pompe qui sert à aspirer le lait du sein qui servira à nourrir le bébé plus tard dans la journée. Sa structure est faite de plusieurs accessoires comme la bride et le levier. Il suffit d’activer par pression le système pour commencer à pomper le lait. Ce modèle est le plus abordable sur le marché. Il est aussi avantageux par sa taille, moins encombrante. On peut donc l’emmener partout. Aussi, il est très facile à nettoyer.

Tire-lait électrique

Le tire-lait électrique, quant à lui, fonctionne sur secteur ou par l’intermédiaire de piles voire même d’adaptateur pour voiture. Il est conseillé pour les femmes ne pouvant pas remplir la production de lait en une seule fois. Des versions plus légères sont quand même utilisées par les mamans qui travaillent et qui se déplacent souvent.

Le tire-lait électrique est avantageux par sa performance car il n’y a plus besoin de faire beaucoup d’efforts pour extraire le lait. Il dispose aussi d’un réservoir de stockage plus important. Il existe même une version double pompage qui permet l’extraction des deux seins simultanément. Cela constitue un gain de temps considérable.

Comparaison des deux produits

Pour savoir quel tire lait choisir, il est important de considérer l'usage principal de l'appareil. Pour une utilisation intermittente, le modèle manuel convient le mieux. Pour cause, il faut investir du temps pour que le tire-lait se remplisse d'une quantité de lait suffisante pour nourrir le bébé. Il est donc plus adapté pour les mamans qui s'absentent momentanément ou pour compléter une alimentation mixte.

Bien que le tire-lait électronique soit plus pratique dans son usage, il est plus difficile à nettoyer par rapport au modèle manuel. Il coûte aussi assez cher mais est disponible pour des locations.

Le tire-lait, qu'il soit manuel ou électrique, présente des avantages considérables en alternative à l'allaitement au sein. Le choix se portera sur son utilisation.